Chers membres de la SFMES,
Le congrès commun SFMES -SFTS à d’Angers a été une nouvelle fois une réussite tans sur le nombre de participants que sur la qualité des interventions.
Cette année 2024 était pour la SFMES une année élective, avec renouvèlement du Conseil d’administration, CA et de son bureau. Suite à cette élection, le CA m’a fait l’honneur de m’élire comme président de la SFMES.
Médecin du sport depuis toujours, je suis entré au département médical de l’INSEP en 1989, J’ai été directeur de la commission médicale du CNOSF d 2010 à 2022. J’ai participé à 5 Jeux l’Olympiques d’été comme médecin du Staff du CNOSF et ai été le responsable médical de la délégation Olympique pour 4 jeux Olympiques d’hiver et 3 Jeux Olympiques d’été. En 2022 je suis devenu directeur médical de Paris 2024 pour mettre en place toute la partie médicale pour les Jeux Olympiques et Paralympiques pour les athlètes, membre des équipes nationales, arbitres, VIP volontaires, prestataires, spectateurs, chevaux, etc . Après ces années intenses et passionnantes, me voilà revenu au pôle médical de l’INSEP.
Je succède à François Lhuissier qui a assumé la charge de président pendant ces 4 dernières années, et à toute la lignée des anciens présidents qui ont fait la SFMES. Mon objectif et celui de la majorité du CA est de réussir à réunir nos deux sociétés, SFMES et SFTS pour former une société savante qui représentera toutes les composantes de la médecine du sport. Cela sera utile si nous voulons faire reconnaitre la médecine du sport comme une spécialité.
Nous reviendrons vers vous dans les mois qui viennent pour expliquer les étapes de cette réunion. si vous en êtes d’accord.