Connexion Membre

Connexion

Formation à la lutte contre le dopage et à sa prévention

DIPLÔME D’UNIVERSITÉ : Formation à la lutte contre le dopage et à sa prévention-Université Paris Sud

 

Enseignements Universitaires Sport et Santé

Ce diplôme est ouvert à tous les titulaires d’un brevet d’état du premier ou du deuxième degré et/ou aux personnels travaillant depuis plus de trois ans (activité salariée ou bénévole) dans le domaine de la psychologie ou du Sport

Le diplôme universitaire Sport et Psychologie, (une journée par semaine pendant un an) valide 63 ECTS (points d’équivalence européens).

Le niveau obtenu à l’issue de ces enseignements est celui de la licence, il permet pour les étudiants désireux de prolonger leurs études de s’inscrire dans différents Masters français ou étrangers.

La présence aux cours n’est obligatoire que pour deux Unités d’enseignement, les polycopiés sont directement accessibles sur le web.
Inscription en Septembre
Pour les salariés, ce diplôme peut être pris en charge par la formation continue : www.campusvirtuel.smbh.univ-paris13.fr

Secrétariat du DERMS UFR SMBH

74 rue Marcel Cachin
Bâtiment de l’Illustration Porte : M 64
93 017 Bobigny cedex
Tel : 01 48 38 84 13 
Fax : 01 48 38 84 11 
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Formation continue en médecine du sport

Définitions préalables indispensables sur ce sujet :

  1. l'organisation de la FMC Médicale inscrite dans les dernières dispositions législatives, est un cadre général , préalable, s'appliquant à toutes les formations.
  2. la médecine du sport s'avère un cas particulier, mais dans tous les cas anformes et arformes sont maîtres d'ouvrage, avec les Unions, pour l'évaluation ( qui est le fait nouveau)
  3. comme il est distingué 3 catégories de structures : pour les libéraux, pour les hospitaliers, et pour les salariés, la terminologie classique d'EPU est à remplacer par le terme général de formation médicale continue(FMC).

Docteur Jean Solin, Président de l'ANFORMES (mise à jour : 15 décembre 2005)

pdfpour la procédure, télécharger ici le fichier PDF

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.