Observatoire du mouvement

observatoire mouvement vig

L'Observatoire du mouvement est une Association 1901, dont le siège est situé à Toulouse, 4 rue Alfonse Jourdain, et dont l'objet social est : "d'améliorer nos connaussances sur l'appareil locomoteur...,d'évaluer les risques et leur prévention...., de promouvoir l'activité physique".
Son conseil est présidé par le Pr Christian Mansat, et le Pr Daniel Rivière, Vice-président de la SFMS (v. organigramme de la SFMS) y est chargé de la section médecine du sport.

 

 

 

 

Pour répondre à ses objectifs, l'Association développe les moyens suivants:

  • un site Web particulièrement bien fait et complet :
    www.observatoire-du-mouvement.com, et qui renseigne le lecteur sur toutes les activités nationales et internationales sur le sujet (v.notamment le lien : "congrès"),

  • un bulletin très intéressant, quadrimestriel, la "Lettre d'information", dont chaque numéro est une monographie de 14 à 18 pages, illustrée et en quadrichromie, sur un sujet en rapport avce la motricité humaine,

  • l'organisation d'un enseigenment de type DIU (diplôme inter-universitaire), dispensé à Toulouse, de "Biomécanique appliquée au mouvement", dont le programme est détaillé sur le site de l'Association.

Tout médecin peut demander son adhésion directement à l'Association (cotistion annuelle : 10 €) et recevoir ce bulletin. Cet "Observatoire" nous a paru être une institution particulièrement performante sur tous les sujets relatifs à la motricité humaine.

P.H., septembre 2005.

EMPLOIS

Tout voir
09/23
Recherche Médecin du sport à Albi
Cabinet situé sur Albi dans le Tarn (50 minutes de Toulouse) au sein d’un complexe médico-sportif...
06/23
L’hôpital de Montélimar (label maison sport-santé) recrute
L’hôpital de Montélimar (label maison sport-santé) recrute un médecin généraliste du sport un...
06/23
Recherche un médecin pour le suivi médical des joueurs
Stade montois rugby professionnel recherche (urgent) un médecin pour le suivi médical des joueurs...