Connexion Membre

Connexion

Observatoire du mouvement

observatoire mouvement vig

L'Observatoire du mouvement est une Association 1901, dont le siège est situé à Toulouse, 4 rue Alfonse Jourdain, et dont l'objet social est : "d'améliorer nos connaussances sur l'appareil locomoteur...,d'évaluer les risques et leur prévention...., de promouvoir l'activité physique".
Son conseil est présidé par le Pr Christian Mansat, et le Pr Daniel Rivière, Vice-président de la SFMS (v. organigramme de la SFMS) y est chargé de la section médecine du sport.

 

 

 

 

Pour répondre à ses objectifs, l'Association développe les moyens suivants:

  • un site Web particulièrement bien fait et complet :
    www.observatoire-du-mouvement.com, et qui renseigne le lecteur sur toutes les activités nationales et internationales sur le sujet (v.notamment le lien : "congrès"),

  • un bulletin très intéressant, quadrimestriel, la "Lettre d'information", dont chaque numéro est une monographie de 14 à 18 pages, illustrée et en quadrichromie, sur un sujet en rapport avce la motricité humaine,

  • l'organisation d'un enseigenment de type DIU (diplôme inter-universitaire), dispensé à Toulouse, de "Biomécanique appliquée au mouvement", dont le programme est détaillé sur le site de l'Association.

Tout médecin peut demander son adhésion directement à l'Association (cotistion annuelle : 10 €) et recevoir ce bulletin. Cet "Observatoire" nous a paru être une institution particulièrement performante sur tous les sujets relatifs à la motricité humaine.

P.H., septembre 2005.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur.